Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en bois à toit plat Karelis
22 juillet 2013

Derniers préparatifs avant la pose du liner

 

DSCF9215Le liner est là. Encore joliment dans son emballage qu’il faut bien prendre soin de poser sur la tranche en attendant le déballage. Clignement d'œil

J’aurais pu le poser samedi dernier, mais d’un côté, le tableau électrique n’est pas encore réalisé. Joël ne vient que ce samedi me filer un coup de main pour le faire. J’aurais pu tout de même commencer simplement en branchant la pompe sur une prise électrique banale via une rallonge, mais ça ne me paraissait pas top. D’autant plus que je suis absent de la maison durant toute la semaine, alors que j’ai des congés à compter de samedi. ça me permettra donc de surveiller un peu mieux les premiers jours de vie notre piscine… Sourire

 

En attendant j’ai continuer quelques autres travaux :

La tuyauterie tout d’abord. Elle est quasiment prête. Il ne reste plus qu’à coller les raccords dans le local technique.

DSCF9202

D’ailleurs je me demande comment se branche le coude transparent fourni !  "Je ne sais pas"

DSCF9203

J’imagine qu’il se met entre la pompe et le filtre, mais je ne sais pas exactement quels raccords utilisés. D’autant plus que celui fourni avec le coude présente une espèce de méplat arrondie, comme si le raccord pouvait être branché pas tout à fait perpendiculairement… DSCF9204

Je crois bien que ça nécessitera un nouvel appel à Irrijardin Appelez-moi

        …en espérant qu’ils ne soient pas trop saturé par mes incessantes questions ! Embarrassé

 

 

Le by-pass ainsi que les trous pour la pompe à chaleur sont réalisés. …en attente d’une PAC pas encore achetée !

          DSCF9205      DSCF9206

 

Vu que pour la piscine, c’est assez bien avancé, nous continuons donc les travaux pour la terrasse :

DSCF9200Tout d’abord, préparation du mur pour accrocher les sabots qui soutiendront les poutres. Il y en aura 2 de part et d’autre de la piscine, accroché avec des tiges filetés scellées. Il a fallu enlever le polystyrène sur une partie et combler par du béton pour avoir quelque chose de dur contre lequel reposera le sabot. Il faudra en revanche faire attention que ma tige rejoigne bien la partie centrale du mur et ne soit pas fixée que dans cette partie de béton ajouté… Confus

Seconde partie de la journée : préparation de la poutre muralière au niveau du L de la terrasse du haut. Là, la contrainte technique résidait d’une part dans la gouttière qu’il a fallu démonter, et qui sera refixé sur la poutre par la suite, et d’autre part dans le lambris du bas de la maison qu’il a fallu enlever. Il y avait également la bande plastique contre les insectes qu’il a fallu DSCF9207remonter.

Au final, nous avons donc troué les agglos tous les 30cm avec la hilti, au diamètre 20.

La technique choisie consistais à percer tout d’abord la poutre, ensuite de la mettre en place le long du mur soutenue par des poteaux, puis de marquer le murs au niveau des différents trous à la perceuse. On a ensuite enlevé la poutre pour percer à la Hilti sur une quinzaine de centimètre de façon à passer la partie centrale de l’agglo et avoir donc deux appuis dans lesquels reposer le tamis pour le scellement chimique.

    DSCF9208DSCF9212

 

DSCF9213

Une fois ceci de réalisé, j’ai encore préparé la poutre en question en la revêtant de la fameuse bande bitumeuse côté mur et sur le dessus. Celle-ci a pour but d’empêcher l’eau de pluie ou l’humidité du béton de stagner entre le mur et la poutre muralière. Apparemment elle est nécessaire sur toutes les poutre muralières mais pas sur les lambourdes puisque c’est du pin autoclave classe IV (sur du classe 3, il faudrait les recouvrir).

enfin, la section découpée a été également enduite d’un mixture goudronnée. En effet, il faut savoir que le sel autoclave ne pénètre jamais le bois à cœur; Il est donc primordiale de protéger les partie découpées

Publicité
Publicité
Commentaires
Maison en bois à toit plat Karelis
Publicité
Archives
Publicité