Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en bois à toit plat Karelis
23 mars 2019

SAV KARELIS - suite des infiltrations

Vous êtes nombreux à me demander un avis ou des conseils quant à l'entreprise Karelis situé à Remiremont dans les Vosges. Il est vrai qu'il est difficile de trouver des arguments motivés et des expériences concrète avec ce constructeur sur le net. Lorsqu'on construit et qu'on engage les finances d'une vie, on ne peut pas se permettre l'inconnu. Alors voici un nouveau retour sur notre relation avec Karelis, 8 ans après les travaux. 

La maison est encore debout !   
Blague à part, exceptés nos déboires avec le maçon Frère GE (à éviter absolument… même s'il a changé de nom) nous n'avons pas eu, depuis la livraison, de soucis, hormis des infiltrations d'eau dans le salon provenant d'une étanchéité ratée sur la toiture. Plusieurs réparations se sont avérées nécessaires et ont été assurées jusqu'alors par Karelis dans le cadre de la décennale. La dernière, il y a 2 ans, nous a fait espérer la fin des problèmes.

Cependant, le temps, les variations de températures, puis les orages des derniers temps, ont eu raison des réparations faites précédemment sur le liner de la toiture. Comme vous avez pu le lire, ici ou sur le blog, nous avons été victime de la maladie des toitures plates  . Ces maison modernes, très design et que personnellement j'aime énormément ont un défaut récurrent : l'étanchéité parfaite du toit plat ! et notamment lorsqu'elle est conçu de 2 blocs, comme c'est le cas chez nous. L'étanchéité entre les blocs est délicate pour le constructeur, quel qu'il soit. JE ne pense pas que Karelis soit à blâmer pour ça.

Je note néanmoins un point important lorsqu'on se lance dans une construction et qu'on retrouve rarement, pour ne pas dire jamais, dans les forum : le SAV
certe, vous avez certainement, comme moi, un service juridique qui vous soutiendra si un recours juridique est nécessaire, mais c'est long et stressant.

Pour le coup, même 8 ans plus tard, l'entreprise Vosgienne répond présente et cherche avec nous des solutions. On m'a promis une intervention plus en profondeur cette fois-ci. J'avoue que ça me fait un peu peur pour les conséquences sur les murs, la terrasse, etc... mais en même temps il faut faire quelque chose. 
De mon côté, j'explore la solution de mettre une véranda sur la terrasse, résolvant ainsi le problème "par le haut".
J'espère que Karelis continuera sur sa lancée responsable et participera tout ou partie au financement. 
Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant de l'évolution…
Affaire à suivre donc 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maison en bois à toit plat Karelis
Publicité
Archives
Publicité