Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en bois à toit plat Karelis
16 juillet 2013

Les petits détails prennent du temps aussi…

Entre les travaux de maçonnerie, les petites tâches prennent également beaucoup de temps.

Pour évacuer l’eau de pluie et nous permettre de travailler au sec, mon père a entrepris de “trouer” ma piscine !!

DSCF9102 

 

 

  deux coup de Hilti et voilà que ma belle piscine ressemble déjà à un gruyère… En pleurs

   Bon, il faut bien admettre que c’est efficace et finalement bien pratique. On rebouchera ces deux trous juste avant de poser le liner…

 

Pour éviter de voir la marque de la jointure des briques sur le liner, il faut combler les trous par de la colle de carrelage. Dans mon élan, et ne sachant pas qu’elle “marque” restera visible une fois le géotextile de posé, j’ai jointé toutes les jointures et lissé le bord intérieur de l’arase. Tire la langue

       DSCF9110      DSCF9112 

 

Il faut régulièrement aspirer toute la poussière et les débris laissés par la maçonnerie ou la colle de carrelage.

DSCF9098

 

DSCF9111Ensuite j’ai entrepris de raboter le béton qui ne serait pas parfaitement aligné avec le mur ainsi que les angles des arases, surtout à l’escalier où il n’y a pas de rail Hung.

Comme ma dalle a été bien faite (merci Fabrice) je peux me passer de ragréage. Mais du coup, il y avait là aussi quelques “coulures” à raboter à la flex.

Quelques disques y ont donc rendus leur dernier souffle à cette occasion Sourire

 

Le travail est parfois quelque peu dangereux aussi. Surtout quand il faut passer sans cesse un mur d’ 1,5m sans escalier et qu’on a la flemme pour prendre à chaque fois un escabeau Embarrassé :

un petit saut mal ajusté dans la précipitation, le pied qui atterrit à cheval entre la fondation de la future-terrasse et le terrain meuble à côté, la cheville qui tourne à 90°…  Aïe Malade

IMAG0283DSCF9113 rien de cassé, heureusement, mais une très belle entorse tout de même… c’est ballo !

Publicité
Publicité
Commentaires
Maison en bois à toit plat Karelis
Publicité
Archives
Publicité