Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en bois à toit plat Karelis
16 juillet 2013

Fixation du rail Hung et menus travaux

 

Irrijardin a téléphoné : mon liner est arrivé !! Youpii Se tordre de rire

Je programme donc ça pour samedi. Du coup, il a fallu mettre un coup de collier sur les finitions de la piscine et pour poser le rail Hung.

Tout d’abord j’ai rattrapé un peu le ragréage de la première marche. Je crois bien que c’est la partie de la construction où j’en ai le plus ch***. Gêné Pourtant ça ne paraît pas compliqué, le ragréage. Mais chez moi, ça ne veut pas. Je ne sais pas trop pourquoi, dalle trop chaude (pourtant je l’ai fait au petit matin), une fois pas assez liquide (mesures du sac pourtant), une fois trop… bref, j’y suis finalement tout de même arrivé;

      DSCF9182

…J’espère juste que ces millimètre imprévus ne poseront pas de problème pour la pose du liner sur mesure… Confus

Le rail se fixe avec des rivets tous les 25 cm. J’ai voulu faire l’arase en béton plutôt qu’en mortier pour la solidité …le but est atteint, c’est certain ! même pour ma perceuse, pourtant de qualité, ça n’a pas été toujours évident : le gravier est difficile a percer ! Tire la langue

Après de longues minutes à cheval sur le mur, le rail est enfin fixé. DSCF9185

A deux, ça va plus vite :

                                  je perce…

 

DSCF9186

 

  

       ….papounet frappe.

 

C’est là qu’on voit les endroits où l’arase n’est pas parfaitement rectiligne. A moi la flex, et c’est reparti pour un peu de sculpture !

                          DSCF9187DSCF9192

      DSCF9195

 

 

Le rail n’est pas le seul boulot entrepris :

Nous avons positionné les pieds de poteaux pour la future terrasse et percé les trous à la Hilti pour mes tiges filetées de 10mm. Prochaine étape, je les scellerai chimiquement 

                    DSCF9188              DSCF9190

 

A force d’étudier mon plan réalisé sur Sketch-up, je préfère tout de même assurer le coup en rajoutant un poteau à l’extrémité du L que formera la terrasse du haut. Pour ce faire, il a fallu réaliser une fondation correcte. Heureusement, mon vendeur de matériaux a vraiment prévu grand DSCF9189quand il m’a calculé la quantité de ciment et de gravier.

 

   Si déjà nous y sommes, nous ferons aussi une petite dalle à l’entrée de la cave. 2 objectif à ce niveau :

     1/ optimiser le siphon que m’a installé Fabrice

     2/ prolonger cette dalle pour y poser la pompe à chaleur. J’ai choisi cet endroit parce qu’il est a proximité du local technique sans qu’il y ai besoin de DSCF9193terrasser. En plus de ça, vu que c’est sur le côté de la maison, j’espère que le bruit de la pac sera moindre que si je l’avais mise sous la terrasse. Le future escalier fera de toute façon un cercle car la distance en “direct” donnerai un escalier trop abrupte.

 

J’emprunte donc une fois de plus la bétonnière du voisin et passe 6 de ciments pour ces deux réalisations. Une après-midi écoulée tout de même… Nyah-Nyah

 

 

Pendant ce temps, Nathalie a mis également la main à la pâte …ou plutôt au crépi, devrais-je dire… Sourire

DSCF9191Si le polystyrène ne craint pas l’eau, il craint en revanche le soleil. C’est quand j’ai décidé de passer le balai avant d’apposer le primaire d’accrochage que j’en ai pris conscience : le polystyrène prend doucement une couleur jaunâtre là où le soleil tape dessus.

Une fois donc balayé et le primaire posé, Nathalie s’attaque à son premier crépi.

 

Le but n’est pas de faire une façade de maison, mais juste de mettre une couche de façon à protéger les blocs poly des UV.

DSCF9196

En fin de soirée, le soleil est déjà couché mais je profite encore des dernières lueurs du jour pour coller quelques tuyaux, histoire de gagner quelques minutes sur samedi prochain… la journée sera déjà très chargée avec la pose du liner !

 

DSCF9194

Durant la semaine, mon père a également rattrapé la partie de la gouttière qui s’était un peu affaissé avec le remblai. Merci à lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maison en bois à toit plat Karelis
Publicité
Archives
Publicité