Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en bois à toit plat Karelis
7 juin 2014

Petite parenthèse dans la construction : l’accueil de nouvelles co-locatrices

 

Un cadeau un peu original pour les fêtes de Pâques !

Madame ayant expressément souhaitée limiter le chocolat débordant généralement, il est vrai, en cette période, je me suis fait fort d’accéder à sa requête…

Plutôt que des poules en chocolat, offrons lui un vœux resté pieux jusqu’ici :

DSCF0016

                   De nouvelles co-locatrices …qui ne fondront pas au soleil !! Rire 

 

Pour ce faire, le bricoleur que je suis devenu a dû retrousser une fois de plus ses manches pour construire ce poulailler avec les restes de lambris et de petits poteaux.

 

        DSCF0011             DSCF0012

                                   DSCF0014

DSCF0013

 

J’ai simplement acheté la couverture bitumée pour le toit et le grillage pour protéger nos précieuses des renards, rapaces et autre fouines…

Une fois construit (en cachette bien-sûr), il a fallu trouver trois jeunes poupoules prêtes à pondre. Trois pour ne pas faire de jalouses bien évidemment. Mon père me suggère Meetic pour trouver des poules… pas entièrement convaincu que ces dernières inscriront le sourire attendu sur le visage de mon épouse à l’ouverture du paquet, je tente ma chance sur Leboncoin (…en plus, elles sont moins chères !! Clignement d'œil)

Au moment de l’achat, je réalise le douloureux constat : je viens (encore) de doubler la gente féminine du domaine …pauvre de moi, seul coq de la tribu, en grande infériorité numérique ! Déçu

 

 

 

Depuis, elles se sont bien adaptées à leur nouvel environnement. DSCF0015

Nous avons du coup un œuf par poule par jour, quand tout va bien.

 

Le problème va se poser quand on passera à l’aménagement extérieur :

où va-t-on mettre ce poulailler, jusqu’ici provisoire ?? Yeux roulants

Publicité
Publicité
Commentaires
Maison en bois à toit plat Karelis
Publicité
Archives
Publicité