Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en bois à toit plat Karelis
6 mai 2013

Un samedi pluvieux de plus, mais la pluie ne nous arrête pas !

 

Ce samedi le temps prévu par météo-france était incertain. En pleurs Du coup, nous avons une fois de plus laissé tombé le béton et avons décidé de finir le montage de la piscine proprement dite, pour ne plus qu’à avoir à couler quand le soleil sera enfin avec nous.

Le matin, nous avons rangé un peu la cave. Il faut dire que durant la semaine où je suis absent, mon père continue quelques travaux. Il a entrepris de nous installer de grosses étagères partout dans la cave pour nous créer de l’espace de rangement.Pouce levé

La première partie étant montée, il a fallu ranger pour libérer l’espace prévu pour la seconde étagère.

 

L’après-midi, le soleil a quelque pu percé. en tout cas, il ne pleuvait plus trop… En revanche la piscine, elle, est bien inondée : nous avons environ 5 cm d’eau. Confus

Première mission, pour ne pas travailler trop les pieds dans l’eau, vider un peu. Mon père propose la solution de percer un trou à la Hilti au niveau de la dalle et de racler l’eau… j’avoue que l’idée, bien qu’intéressante, ne me rassure pas vraiment. Je préfère demander conseil avant au pisciniste. La solution en attendant consiste à percevoir un seau et un peu d’huile de coude …et hop !

DSCF8900DSCF8901

Ensuite nous avons découpé et posé les derniers blocs de polystyrène. Il a fallu également découper et installer le skimmer en calculant avec la hauteur de l’arase. Je pense faire une arase de 5 cm. Etant donné qu’il y aura encore un ragréage au sol, je retrouverai comme ça une profondeur intéressante. Sourire

DSCF8904      DSCF8905             DSCF8903

Il nous reste encore à ligaturer le dernier étage et à installer les deux buses de refoulement. C’est au programme de vendredi soir, si je rentre assez tôt. Et samedi, béton …si le soleil le veut bien. Pour l’instant, les prévisions pour samedi ne sont pas des plus optimistes, mais il faut y croire… Doigts croisés

Publicité
Publicité
Commentaires
Maison en bois à toit plat Karelis
Publicité
Archives
Publicité