Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en bois à toit plat Karelis
14 mars 2013

Suite du dégâts des eaux

 

Au mois de novembre 2012 nous avons eu le bonheur de découvrir un jour nos cave avec 10cm d’eau.

DSCF8332                   Mick inondation 17 12 2012 003               

                        Mick inondation 17 12 2012 004 

En fait, l’eau arrivait du vide sanitaire, juste au coin intérieur derrière la maison   

    DSCF8802       DSCF8803

Dans l’attente de savoir d’où vient exactement le problème, nous avons creusé un petit trou et installé une pompe pour parer au plus pressé.DSCF8378

Mon père a également rajouté deux aérations pour, d’une part sécher le vide sanitaire, et également aérer cette partie par la suite.

DSCF8805     DSCF8807

Après beaucoup de réflexions, de spéculations et de discutions avec l’expert de l’assurance et le maçon de Spachbach, nous pensons que le problème réside dans un défaut du système de drainage que m’ont posé les frères GE.

2 solutions :

1/Le puits perdu de celui-ci se terminait apparemment au milieu du terrain derrière chez moi, à l’air libre. Quelque peu caché tout de même puisque je ne l’ai jamais vu (je n’étais pas présent lors de la pose du drainage …c’est un tort, je le sais bien, mais il faut bien bosser aussi malheureusement !). Il est donc probable que lorsque Fabrice a terrassé la dalle de la piscine, cette évacuation a été bouchée et empêche l’eau du drainage de s’évacuer normalement. Il ressort donc au niveau le plus bas (derrière la maison) et s’engouffre dans mon vide sanitaire.

 

DSCF88022/Le puits commence au coin gauche de la maison sur cette photo et part en diagonale vers le coin gauche de la photo.

L’entrée de l’eau dans le vide sanitaire se fait au niveau de l’angle intérieur de la maison, juste à droite de la baie vitrée.

 

DSCF8803

 

 

Fabrice penche donc plus à une contre-pente sur cette largeur du drainage. Ce qui est d’autant plus possible que les ouvriers des frères GE sont venus ré-ouvrir l’été dernier jusqu’au drainage pour poser le goudron qu’ils avaient oublié sur les murs !

 

 

Quoiqu’il en soit, une seule solution rouvrir toute cette partie pour voir ce qui s’y passe et de toute manière rattraper la fin du puits perdu qui a été complètement bâclé. Celui-ci doit se terminer dans un cube de gravier sous terre qui permet une évacuation optimale, tout en pouvant aménager le terrain à la surface.Gêné

Erol est sceptique quant à sa responsabilité, mais nous avons tout de même pu convenir que si celle-ci était en jeu, il prendrait en charge les frais… Affaire à suivre donc Pensif

Publicité
Publicité
Commentaires
Maison en bois à toit plat Karelis
Publicité
Archives
Publicité