Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en bois à toit plat Karelis
15 mars 2013

Nous n’avons pas fini avec cette eau !!

 

Décidément, nous sommes abonnés au problèmes d’infiltration !

Lors de la construction nous avions remarqué une très légère infiltration les jours de grande pluie. Le problème est que celle ci goutte au milieu du salon… pour une maison neuve, ça fait un peu désordre !

Karelis a donc envoyé son menuisier chef pour regarder. Nous pensions à ce moment que l’eau stagnait au niveau de la rigole entre la porte fenêtre et la terrasse de l’étage.

DSCF6476DSCF7721 (sur la photo, ce sont des grêlons, après un bel orage !)

Il est vrai que les lames de la terrasse était bien en contact avec l’armature de la porte fenêtre, ce qui avait pour effet de garder de l’eau stagnante à ce niveau. Du coup, il a été décidé de percer tout simplement quelques trous sur le côté de la lame pour évacuer cette eau.DSCF7488 Les trous fonctionnent bien : nous n’avons plus d’eau qui stagne à ce niveau.

En revanche, le soucis d’infiltration persiste encore. Il doit donc y avoir un problème ailleurs. Probablement au niveau de la porte fenêtre elle-même. J’avoue que ça ne me rassure guère : si c’est bien le cas, il faudra reprendre l’ensemble du mur intérieur ainsi que le bardage extérieur !

DSCF8614DSCF8616

DSCF7049DSCF8615

Nous attendons donc avec impatience l’intervention de Karelis

Publicité
Publicité
Commentaires
Maison en bois à toit plat Karelis
Publicité
Archives
Publicité