Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en bois à toit plat Karelis
20 février 2012

carrelage électricité et lit à eau

Ce samedi nous a à nouveau permis d’avancer un peu dans les travaux.

Nos papa respectifs sont venus nous filer un coup de main bien apprécié. L’un s’est consacrer au montage de l’armoire dans la chambre d’Eline, tandis que l’autre m’accompagnait au carrelage dans la salle de bain. Finalement, Nathalie a abandonné l’idée de la baguette en aluminium sur le pourtour de la salle de bain, à mi hauteur des murs. L’idée étant de trancher un peu le blanc des carreaux, nous pensons que ces baguettes ne seront finalement pas nécessaire une fois tous les meubles installés. J’espère que l’avenir nous donnera raison …sinon,on mettre des stickers, comme elle dit ! Se tordre de rire

Il a fallu aussi enlever un carreau fêlé. Je ne l’avais pas remarqué avant - il faut dire que c’était plutôt minime – mais je ne pouvais pas le laisser comme ça Sourire. Vu que c’est du placo derrière, nous avons arracher presque autant de placo que de carrelage ! Confus Le bon côté de la chose, c’est que je suis pleinement rassuré sur la tenue des carreaux, même sur cette matière lisse qu’est le placo !!Rire 

Pour le trou, mon cher paternel rafistolera ça avec un peu de placo et de la colle Se tordre de rireSe tordre de rire

 

Joël, l’électricien, est venu commencer les branchement dans la cave. Cette semaine, il finira la VMC.

Durant l’après midi, M. Dickson est revenu comme prévu pour le premier entretien du lit à eau. Un cours que l’on a pas lorsqu’on achète son lit à eau sur internet… Il n’est pas futile ! Un certains nombre de choses sont essentielles pour, d’une l’entretient du lit, et de deux, son réglage. Finalement, et Nathalie et moi avons ajouté de l’eau dans nos matelas respectifs. Il serait en effet bien dommage d’acquérir un lit à eau et de ne pas être parfaitement à plat et à l’aise Clignement d'œil. L’entretient se fait mensuellement. Un coup d’aspirateur sur les différentes parties amovibles, puis le passage d’un produit sur le matelas lui-même pour entretenir la souplesse de ce dernier. Ce sont les points essentiels. Pas vraiment plus qu’avec un lit normal en somme. Nous avons aussi ajouter un produit dans l’eau (ce qu’il faut faire une ou deux fois pas an) et sortie l’air qui se forme logiquement dans les matelas. Cet air est à l’origine de petits glou-glou quand il y en a un peu trop, mais c’est très facile à évacuer. Et voilà, notre lit comme au premier jour… même un peu mieux Clignement d'œil

Une des choses qu'on apprécie le plus, hormis le confort évidemment, c'est de se glisser dans un lit uniformément à 30° le soir... un vrai bonheur Pouce levé. Moi, je le règle même à 32° quand je couche les enfants, et le baisse à 30° quand je m'y glisse. C'est parfait pour avoir bien chaud au couché, sans transpirer plus tard dans la nuit... d'ailleurs, un signe qui ne trompe pas : Nathalie ne met plus ses chaussettes !! RireRireRire

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je cherchais à me faire une opinion personnelle positive sur le sujet. Votre billet m'a permis de faire un pas en avant vers la bonne direction.Merci beaucoup!
Répondre
Maison en bois à toit plat Karelis
Publicité
Archives
Publicité