Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en bois à toit plat Karelis
11 mars 2011

Et c’est parti…

Ca y est, après quelques coups de fil entre le maçon puis le constructeur pour les derniers calages, les engins ont débarqués sur mon terrain.

Lundi 7 mars 2011, après une belle journée ensoleillé, le terrassement était déjà fini. Vraiment un  travail très propre. C’est plutôt de bonne augure pour la suite. En tout cas, pour le moment je suis très satisfait de mon maçon… pourvu que ça dure !Se tordre de rire

Mardi, début de la maçonnerie. La météo est jusqu’à présent de notre côté, du coup ça avance plutôt rapidement. Je suis passé jeudi soir sur le chantier pour caler les ouvertures. Finalement, en lieu et place des sauts de loup, nous mettront deux fenêtres 50x100. Celles-ci me serviront aussi de passage pour “jeter” le bois dans la cave, ce qui m’évitera de rajouter une trappe métallique comme initialement prévue.

On a aussi remarqué que le vide sanitaire sous la partie salon aura une profondeur de presque 1m60 ! Il va donc me mettre une trappe pour y accéder de la cave et pouvoir y ranger un peu de mon “Grembel” (“bordel” en bon alsacien ! Rire)

Vue de côtéVue arrièrevue avant

Publicité
Publicité
Commentaires
Maison en bois à toit plat Karelis
Publicité
Archives
Publicité