Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en bois à toit plat Karelis
7 avril 2012

Petit contretemps dans la finition de la salle de bain…

J’accuse un petit loupé dont j’assume l’entière responsabilité Clignement d'œil

Nous avons voulu installer le “plan de travail” pour les vasques de la salle de bain. Sachant qu’il n’y a pas de pieds, il faut le fixer directement au mur. Le hic réside dans le mur lui-même. La cloison est en structure bois avec des plaques de placoplatres sur lesquelles est collé le carrelage. J’ai bien pensé à mettre des renforts de solives en bois pour fixer solidement les équerres, mais voilà que certains de mes trous tombent dans le vide !!Confus …petite erreur de calcul, je crois…

Bon, il faut maintenant assumer. Je crois que le plus judicieux (ou le moins contraignant) consiste à découper la cloison par l’arrière. Une coupe dans le mur de la chambre de Yaëlle nous permettra donc de rajouter une solive au bon endroit pour que les contraintes ne reposent pas sur le placo.

L’embêtant évidemment c’est que ce mur est déjà peint… En pleurs  il faudra remettre un bout de placo, coller tout ça, lisser et repeindre… mais bon, c’est le jeu ma pauvre Lucette, comme dirait l’autre Rire

Mis à part ça, Nathalie et ma mère ont fini la 1ère couche des portes…

                                                                          reste la seconde, ma chérie Clignement d'œil

Nous avons aussi installé une porte entre notre chambre et le dressing. A la conception, il n’était prévu qu’un passage mais Nathalie a souhaité avoir un miroir dans le dressing. Dans le même temps, elle a peur que la luminosité de la fenêtre dans le dressing la dérange pour dormir…

Du coup, nous avons trouvé cette porte coulissante en miroir sur les deux faces.

DSCF7679DSCF7681…en plus, ça agrandie la pièce Se tordre de rire

Publicité
Publicité
Commentaires
Maison en bois à toit plat Karelis
Publicité
Archives
Publicité