Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en bois à toit plat Karelis
27 janvier 2012

Parquet dans la chambre des filles…

 

La couleur a fait son apparition dans les deux chambres. Comme prévu, Rose et violet chez Yaëlle, vert et brun chez Eline.

                DSC_0847          DSC_0848

Il a quand même fallu mettre 2 couches de peintures, même pour les (soit-disant) monocouches ! Ces dernières remplissent bien le murs au premier passage mais laissent les traces de passages du rouleau trop visibles.

Peinture finie, nous avons attaqué le parquet. C’est le même que dans le couloir. l’idée est d’avori une certaine continuité, une fluidité. ça donne un lien entre les différentes pièces qui contraste avec les murs totalement différents (lambris dans le couloir, carrelage dans la salle de bain et le wc, placo peint dans les chambres)

DSC_0843  DSC_0844

Mon père est venu également poser la porte du vide sanitaire sous le garage.

DSC_0851 L’intérieur est isolé avec le reste de Knauff (TMS) 10cm. C’est largement assez grand pour pouvoir y ranger bien des choses comme des planches, etc.. En plus le sol y est “bétonné” (pas lissé, mais au moins ce n’est pas directement la terre) puisqu’ils ont fait ça lors des fondations. Il faudra sortir les quelques débris que les ouvriers avaient laissés alors, puis on pourra y débarrasser pas mal de choses qui encombrent pour l’instant la cave ou les abords.

Pour les ouvertures de la cave, il ne reste donc plus que la porte vers le vide-sanitaire sous le salon à finir. En fait, l’ébrasement a été prévu bien trop large au départ, du coup il faut rattraper sur un côté en maçonnant quelques briques.

               DSC_0852

Il reste, en bas, aussi à finir encore l’aspiration centralisé. Il faut que je fasse encore la partie garage, dont j’attend le kit (rupture de stock lors de la livraison !). Les longs tuyaux posés à côté de la centrale sont destinés à longer tout le vide sanitaire et ressortir à l’entrée du garage. Après, il n’y aura plus que le branchement, et à la poubelle notre vieux Dyson Se tordre de rire

               DSC_0853

Voilà pour les petites avancées. Depuis que nous sommes rentrés dans le chantier, le travail avance plus lentement Yeux roulants …il faut s’occuper des enfants, du repas etc… et lorsque ça dort, c’est toujours plus délicat. Mais bon, ça avance ! Clignement d'œil

 

Les bémols aussi continuent, malheureusement.

Nouvel épisode SDEA : Lors de la pose du tuyau de l’eau potable par la SDEA dont j’ai longuement parlé il y a quelques semaines – le maçon avait posé (et facturé !) un tuyau neuf et refermé la tranchée, mais la SDEA ne voulait rien entendre : il a fallu que je ré-ouvre la tranchée (à mes frais évidemment), que j’enlève l’”ancien”-neuf tuyau pour qu’ils me remettent le même, mais le leur… histoire d’assurance officiellement, …de sous probablement aussi Argent - J’avais compris que le poseur me reprenait le tuyau neuf posé par le maçon et ne me facturerai donc pas le leur… erreur ! la facture ne l’a pas comprise comme ça… Par ailleurs sur cette dernière figure aussi un couvercle de signalisation qui n’a jamais été posé… mais qui devrait l’être, un jour peut-être apparemment… bref, j’ai donc demandé à ce qu’ils me rapportent ce tuyau. Je pourrai au moins, soit le revendre moi-même, soit l’utiliser pour autre chose…

 

DSC_0854

 

Nouvel et énième épisode avec le maçon : Les derniers jours ont été pluvieux par ici. Avec ces pluies, une nouvelle tâche est apparue sur les murs de la cave.

              DSC_0849        DSC_0850

Le diagnostique a été rapidement trouvé :

Lorsque le maçon est venu ouvrir à nouveau la périphérie pour mettre le produit hydrofuge, il s’est arrêté au niveau de l’auvent. Le tractopelle ne pouvant pas passer dessous. La tâche correspond pile poile à l’endroit où débute l’auvent. plus dessous, il ne pleut pas, donc les murs sont secs ; plus avant, on voit bien que ce genre de goudron noir est nécessaire (…et aurait dû être mis tout de suite !).

 DSC_0855              DSC_0857

Encore une fois, les frères G.E. se sont contenté de faire le strict minimum, je dirais même l’apparence, histoire que le client n’y voit que du feu… c’est du travail bâclé Pouce baissé…que bibi aura le droit de rattrapé. Je n’ai plus envie de leur courir après pour qu’ils me fassent encore ces quelques mètres. Fou furieux

Pour le moment, on se contentera de plaquer le delta ms contre la paroi, et on finira le travail lorsqu’il fera un peu moins humide.

                     DSC_0856

Publicité
Publicité
Commentaires
Maison en bois à toit plat Karelis
Publicité
Archives
Publicité