Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en bois à toit plat Karelis
3 janvier 2012

Demain, l’emménagement !

DSCF7099  Ca y est, l’heure est affichée sur le four : il est temps de rentrer dans cette maison !! RireRire

 

Aujourd’hui, jour de rentrée, tout le monde a bossé, donc pas de chantier… et ce soir, la motivation a manquée… du coup, pas d’emménagement ni d’avancée, mais à défaut j’ai au moins un peu le temps d’écrire Clignement d'œil

Demain, j’ai repris congés pour continuer les travaux sur ce chantier dans lequel nous allons emménager. Ce n’est pas top, mais bon… L’essentiel y est :

DSCF7117On a le chauffage et l’électricité.

 

Il y a même un gestionnaire pour gérer les différentes demandes en électricité. par exemple, si le chauffage au sol est allumé et que je veux utiliser toutes les plaques à inductions, plutôt que de faire sauter les plombs, le gestionnaire va diminuer la consommation électrique sur les éléments les moins importants. Dans le cas ci-dessus, il va éteindre entièrement ou partiellement le chauffage au sol le temps que j’utilise l’induction puis le remettra en route ensuite. Pouce levé

 

 

Bon, dans la série des “hic”, il y en a encore un qui demande a être résolu : Suite au mauvais placement de la porte, il a fallu mettre ce coffrage en lambris, mais ce que nous n’avions pas pDSCF7118ris en compte c’est l’épaisseur supplémentaire des interrupteurs, l’épaisseur visible, à l’extérieur. Les menuisiers du cuisiniste on fait un coffrage nickel, mais à fleur avec la porte, or cette partie s’ouvre aussi et c’est là le hic : on ne peut plus l’ouvrir pour le moment sans tout exploser Confus

Ce mauvais placement de la porte me fais vraiment ch*** !!Fou furieux

Je compte bien sur l’intervention des menuisiers de Karelis lors des finitions pour rattraper ça. Je pense qu’on peut y arriver en refaisant le coffrage, mais moins épais… à condition que les boîtes rentrent encore dans la profondeur !! "Je ne sais pas" Je croise les doigts Doigts croisés, parce que sinon, je ne vois pas comment on pourrait faire sans déplacer la porte… mais ce qui signifie aussi refaire les lambris et surtout tout le bardage à l’extérieur !! un vrai casse-tête… mais je reste confiant : il y avait encore un peu de jeu à l’arrière des prises.

 

La cuisine aussi est prête et ne demande qu’à être utilisée.

DSCF7104Bon pour le moment, c’est plutôt un “déposoire” (je n’ai pas dis dépotoir ! Rire). Il va falloir faire un peu de rangement demain Pensif

 

On a ramené les affaires de l’appart et tout stocké dans le garage pour le moment (le plus gros étant encore chez mes parents, bien au chaud, et attendra l’installation complète Clignement d'œil).

DSCF7103On a mis le stricte minimum dans le salon qui sera notre lieu de vie. Plus encore le temps de finir les différentes chambres !

 

 

 

J’ai enfin réussi à faire ce trou dans le carrelage pour la prise au sol !

DSCF7105C’est la prise 220V prévue pour le pompe de la table basse aquarium. Je n’ai pas de scie cloche diamant et pour 1 trou, je n’avais pas trop envie de dépenser 60€ ! J’ai donc tout d’abord cassé une dalle Fâché, puis réussi en une après-midi de temps à faire un trou correct dans une autre …mais pas bien positionné Fou furieux !! …finalement, j’ai recommencé et réussi cette fois-ci. Non sans mal ! j’ai d’abord marqué le cercle dans le carreaux avec la scie cloche pour béton et faience que j’avais (mais le carreaux est trop dur pour passer entièrement). Il a fallu avant ça percer le trou central (ça déjà c’était une aventure d’au moins 20min !), puis entailler avec la cloche sur quelques millimètres (juste la première partie). Ensuite retourner le carreau pour faire la même entaille au dos. Après ça, j’ai attaqué à la flex (là j’ai un disque diamant pour le carrelage)et coupé le cercle sur son diamètre plusieurs fois, en étoile en quelques sortes. Enfin, avec un petit marteau j’ai délicatement cassé les petits triangles que ça me donnait. Bon, le cercle n’est pas lisse à l’intérieur, mais c’est suffisant pour la prise.

J’ai donc enfin pu coller ce carreau manquant… reste encore le joint à faire autour…

 

DSCF7113

 

Le bureau lui sert de débarras pour les outils et le matériel pour le chantier

 

 

 

 

 

Et pour limiter les courants d’air, le temps qu’arrivent les portes, on a trouver encore deux bonne vieilles couvertures épaisses chez la mamie qui sont accrochée à l’aide d’un tasseau vissé

DSCF7083… ‘faudrait aussi le prévoir aux wc, je crois Se tordre de rire

           Bon, tout est (presque) prêt… go pour l’emménagement !  SourireSourire Pouce levé

Publicité
Publicité
Commentaires
Maison en bois à toit plat Karelis
Publicité
Archives
Publicité