Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en bois à toit plat Karelis
11 février 2016

Petit coup de vent !!

 

Quelques aléas en cours de route :

DSCN2474   DSCN2475  

Une petite tempête a eu raison de notre protection d’angle !  Déçu

 

Mais c’est plus impressionnant que dramatique : un coup de fil à KareDSCN2477lis et c’était pris en compte.

Le temps de recommander la pièce de 6 mètres et le technicien est passé quelques jours plus tard pour remettre une nouvelle glissière.

DSCN2478

 

 

En réalité, ce n’est pas la glissière elle-même qui était mis en défaut, mais les vis pour la tenir : Le bois et l’alu ne travaillant pas de concert avec la chaleur, les fixations étaient trop faibles et n’ont pas tenues le choc. Pensif

Du coup, Karelis a également repris les autres coins de la maison …c’est sûr qu’il vaut mieux changer quelques vis, que recommander une nouvelle acrotère !! Se tordre de rire

 

Aujourd’hui tout est revenu en ordre …presque tout en fait… si cette histoire de coin est réglée, ce n’est pas encore le cas de notre fuite dans le salon… bien moins impressionnant, mais beaucoup plus embêtant !! Malade

Ils sont venus en 2013 pour rattraper l’étanchéité du toit terrasse au niveau de la jonction entre la terrasse de l’étage et la partie habitation. Ca avait tenu jusqu’à ce printemps… Triste Karelis va réintervenir évidemment, mais je ne sais pas trop d’où ça vient. C’est là tout le problème.

Nous pensions au départ que c’était lié au vent qui poussait l’eau dans la jonction, mais lors de la dernière fuite nous n’avions pas beaucoup de vent. Beaucoup de pluie mais pas de vent marqué. J’ai regardé un peu, mais n’arrive pas vraiment à déterminer d’où ça coule… J’avoue que ce problème m’agace davantage et me laisse surtout moins serein que de l’alu froissé. J’ai peur qu’il faille démonter mes murs, les lambris, etc… En pleurs déjà que la dernière fois il a fallu mettre des caches misères autour des portes pour rattraper les découpes nécessaires…

Publicité
Publicité
Commentaires
Maison en bois à toit plat Karelis
Publicité
Archives
Publicité