Cette année nous avions prévu d’attaquer l’aménagement extérieur. Gros chantier en perspective (surtout très onéreux, en fait !).

En attendant la création du bassin l’an prochain, je fais appelle à l’entreprise Terra Tech pour la pose des pavé et des cailloux. Certes, ça manque un peu de verdure pour le moment. Le gazon poussera sur le côté et des arbustes trouveront leur place au prochain printemps. Mais déjà, ça commence à prendre forme et à avoir de la gueule comme qui dirait Clignement d'œil

avant :

      DSCN2154      DSCN2155

 

après :

            DSCF0896             DSCF0897

 

DSCF0892

 

 

DSCF0893   

       Nous avons voulu donner un côté arrondi pour casser le cubisme de la maison, tout en restant dans les mêmes tons.

La difficulté résidait surtout dans la partie en bordure de propriété. Comme c’est une bute, il est très difficile de l’aménager ! le mieux aurait été de monter un mur sur tout le long de la propriété, DSCF0899mais celui-ci ferait 3-4 m de hauteur tout en bas… pour le coup, c’est le compte en banque qui a mit son véto !

   On voulait de toute façon un peu de verdure de façon à ne pas faire “cimetière”, pour reprendre les terme de madame. Qu’à cela ne tienne, sur la partie plate on sèmera du gazon …pour la bute, j’avoue que je fais un refus d’obstacle : on va laisser pour le moment tel quel et on verra plus tard…

 

DSCF0895DSCF0913

 

DSCF0883

 

 

Des cailloux blancs seront rajoutés à cet endroit… quand le remblai se sera tassé et le mur fini…

 

 

 

 

Une prochaine étape consistera à finaliser la devanture du garage et à faire un petit muret avec la bute où se trouve actuellement la balançoire…

 

DSCF0900DSCN2156

 

Comme l’hiver approche, je n’attaque pas encore la bassin. Le trou est préformé, il restera quelques coups de bêche (et de pioche, vu la terre argileuse !) avant de poser le liner et la pompe. Le premier attend sagement dans la cave. Pour la seconde, on verra aux soldes d’hiver Clignement d'œil

 

DSCF0894