Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en bois à toit plat Karelis
1 novembre 2014

Adisan …ou comment nettoyer les traces sur le liner

 

Je profites de l’hivernage pour essayer de me débarrasser des quelques traces que j’ai depuis l’année passée sur le liner au niveau de la ligne d’eau. Le fait, de baisser le niveau de l’eau me permet d’accéder plus facilement. Cela dit, je ne baisse l’eau que de façon à pouvoir nettoyer facilement mais pas trop pou pouvoir malgré tout encore lancer quelques cycle de filtration avant l’hivernage complet…

Pour le nettoyage, j’ai deux produits à comparer :

1/ initialement, je pensais le faire avec la pierre blanche que j’utilise pour ma plaque à induction et la plupart des saletés que je n’arrive pas à enlever autrement. C’est vraiment un produit que je trouve génial : il ne raye pas et est d’une efficacité déconcertante… le pot coûte 50€ mais dure une éternité (on l’utilise régulièrement et on l’a déjà depuis 2ou 3 ans…)

2/ En demandant conseil à mon pisciniste, celui-ci me propose d’essayer son produit spécialement prévu pour nettoyer les liner :

le Nettoyant ligne d'eau Adisan 1 kg de Bayrol

150409_Adisan_1kg_Bayrol.jpg                        Pour plus d’info sur le produit ADISAN, cliquez ici !

…Et bien, c’est parti pour le test !

                           DSCF0756

 

DSCF0758 

 

Badisan un détergent alcalin sous forme de poudre. Il ne coûte “que” 10,90€ (comparativement aux 50 € pour la pierre blanche Biostein), mais durera beaucoup moins longtemps.

 

DSCF0762

 

Pour l’utilisation, je mets la poudre dans le couvercle avant de la frotter sur le liner avec l’éponge. Contrairement à la biostein, ça ne fait pas de mousse et une partie de la poudre tombe au fond de la piscine. Le produit étant prévu à cet effet, normalement la poudre se dissout toute seule dans l’eau.

 

 

      DSCF0765        DSCF0764

Les photos ne sont pas très explicite, j’en conviens. Cela dit, le produit fonctionne relativement bien. Les traces les plus tenaces persistent malgré tout.

 

J’essaie donc la Biostein. Initialement pas prévu pour la piscine, il faut le préciser. Néanmoins, ça ne raye pas les vitres et n’attaque pas les surface comme un produit chimique, j’imagine donc que ça n’abimera pas non plus mon liner…

DSCF0763 L’utilisation est beaucoup plus simple et facile puisqu’il faut mouiller l’éponge pour la frotter un peu sur la pierre. En pinçant entre ses doigts, ça fait une mousse sans granulé. Rien qui tombe au fond de la piscine, c’est déjà ça… Le nettoyage est donc aussi plus simple puisque l’éponge reste imbibée.

Niveau efficacité, les deux produits sont comparables. Un petit avantage quand même pour la biostein mais sans que ça soit extraordinaire. Les traces persistantes persistent… mais le plus gros a disparu malgré tout. Sourire

         DSCF0760      DSCF0757

 

Plus tôt dans la saison, j’avais essayé un autre produit : la gomme soi-disant magique !!

DSCF0788 

   à éviter absolument !!

…même mon éponge classique nettoie mieux. Ou je n’ai pas compris comment l’utiliser, ou c’est une arnaque manifeste…

Publicité
Publicité
Commentaires
Maison en bois à toit plat Karelis
Publicité
Archives
Publicité