Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en bois à toit plat Karelis
28 juin 2014

Installation de la pompe à chaleur

 

L’année passée nous n’avions pas installé de moyen de chauffage. C’était un choix pour voir ce que ça donnait sans et à cause du peu de temps d’utilisation (la piscine n’étais finie qu’en août !)

Avec le soleil et la bâche à bulle (de maigre qualité vu le prix que j’avais payé), nous avions une eau qui oscillait autour des 23-24°C …autant dire qu’on y restait pas des heures Glaciale

Nous avions donc décidé ce printemps d’investir dans une pompe à chaleur, ce qui me semble être le moyen de chauffage le plus économique et le plus efficace.

J’ai passé quelques heures sur le net à me renseigner tout d’abord sur les exigences (je n’y connaissais rien !) puis sur les différents modèle. Pour notre région et notre volume d’eau d’un peu moins de 45m3 (8x4x1,5m – le volume de l’escalier), les fiches des constructeurs vous préconisent 8kw mini. Sur plusieurs site puis en discutant avec des vendeurs, je m’oriente plutôt vers un modèle plus puissant 10 ou 13kw.

Finalement, je cible la pompe à chaleur Pure Pack de 13kw que j’imagine la plus efficace; En tout cas c’est celle qui présente pour moi le meilleur rapport qualité – prix pour un cop parmi les plus intéressant.

 

Je décide de l’installer à côté de mon local technique, juste à la sortie de la cave.

DSCF0390

 

Pour être parfaitement de niveau, je bétonne deux agglos DSCF0391en guise de support.

 

 

Cette installation me permet également de faire en sorte que les tuyaux soient bien droits, d’éviter ainsi les coudes et les pertes de charges en découlant

                       DSCF0408

Il ne reste plus que les quelques branchements, et c’est parti pour voir si j’ai fais le bon choix !DSCF0410

Publicité
Publicité
Commentaires
Maison en bois à toit plat Karelis
Publicité
Archives
Publicité