Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en bois à toit plat Karelis
19 novembre 2013

Nettoyage du filtre

Avant de vider les tuyaux et d’arrêter la pompe, il faut nettoyer le filtre. Je ne pourrais pas trop vous dire si c’est absolument nécessaire ou juste une bonne idée pour préserver un bon entretien du matériel, mais on me l’a conseillé. Je préfère donc suivre ce conseil. Sourire

Pour retrouver un filtre propre et efficace au printemps, j’ai utilisé le produit “Decalcit Filtre” de Bayrol. Le but est, en tant qu’inhibiteur de corrosion d'éviter la rouille, mais aussi d’éliminer le calcaire, les dépôts et la sédimentation dans le système de filtration.

                      DSCF9572    DSCF9574

                    http://www.irrijardin.fr/produit/decalcit-filtre

Sur le mode d’emploi, ils préconise un nettoyage du filtre 2 fois par an. Pour ma part, je n’en avais jamais fait auparavant. D’ailleurs, je n’avais même pas eu besoin de faire un contre lavage cette année, la pression n’ayant pas bougée. Il faut dire que nous n’avons mis la piscine en route qu’en fin d’été, et nous avons cette chance d’avoir une eau absolument pas calcaire par chez nous.

La mise en œuvre du produit est très facile : IMG_0018

 

  • On ouvre le filtre (non sans avoir au préalable pensé à couper l’arrivée d’eau !)

 

 

 

 

  • On dissout le contenu avec 10L d’eau, que l’on verse dans le filtre.

             IMG_0019     IMG_0021

Il faut ensuite laisser reposer le produit durant une nuit avant de procéder à un contre lavage (d’où l’importance de ne pas encore avoir arrêté la pompe !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Maison en bois à toit plat Karelis
Publicité
Archives
Publicité