Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en bois à toit plat Karelis
7 novembre 2013

Le produit d’hivernage

 

Une fois la chloration choc lancée il faut attendre 48h en faisant tourner la pompe avant de mettre la produit d’hivernage.

J’ai fais la chloration vendredi et j’ai faillis loupé le coche pour ce produit. Je m’absente en effet durant la semaine pour le travail, j’ai donc mis le produit d’hivernage dimanche soir, à la lampe de poche en me baladant sur les poutres de la terrasse encore en construction avec la nuit déjà tombé… c’était plutôt folklorique mais ça s’est au final très bien fait…Se tordre de rire

                      DSCF9575      DSCF9578

                       http://www.irrijardin.fr/produit/hivernage-premium-irripool

 

Ce produit est destiné à éviter le développement de micro-organisme dans cette eau qui stagnera tout l’hiver. Il sert aussi à empêcher le dépôt calcaire.

Comme pour les autres produits, j’ai tout pris dans la gamme irripool, la référence d’irrijardin. C’est encore une fois, moins chère que bayrol et pour l’efficacité …ben, faudra me relire au printemps Sourire

 

Utilisation

D’après la notice succincte sur le bidon, il faut le faire après la chloration et faire couler le produit le long de la paroi. J’avoue que je ne suis pas rassuré à l’idée de faire couler un produit chimique le long du liner, mais bon, ça dois être adapté je pense… j’espère Clignement d'œil

J’ai donc mis la quantité préconisée, à savoir 2L pour mes 45m3 dans un petit seau puis j’ai fais coulé le produit le long du liner tout autour de la piscine.

Ce qui est bien, et qui manque bien souvent sur beaucoup de bidon, c’est le niveau doseur sur le côté : on voit par transparence exactement la quantité versée. C’est par exemple quelque chose que j’aurais bien aimé trouvé sur les seau de PH plus et moins, plutôt que de sortir mon pèse personne ou faire au pif à chaque fois… Pouce levé

Une fois le produit versé, il faut relancé la filtration durant 48h avant de continuer.

Je m’attaquerai donc à la suite, càd au nettoyage du filtre et à la vidange des tuyaux dès samedi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maison en bois à toit plat Karelis
Publicité
Archives
Publicité