Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison en bois à toit plat Karelis
19 décembre 2011

Objectif : emménagement !

On met les bouchées doubles en ce moment… surtout moi à vrai dire Rire

Je suis au chantier tous les jours jusque tard dans la nuit depuis 1mois 1/2, sans dîner en règle générale pour ne pas perdre trop de temps (et parce que j’ai du mal à repartir après…).

la fatigue devient pesante et le moral n’est pas toujours au beau fixe (c’est même plutôt rare quand je vois ce qu’il me reste et les jours qui défilent !!) Malade

Mais comme dirait l’autre : “’faut c’qu’il faut !!”

Nous devons libérer l’appartement à la fin du mois et j’aimerai beaucoup pouvoir au moins profiter de ces fêtes de noël avec ma famille que je vois par coup de vent depuis des semaines. L’objectif est donc d’avoir le minimum vital pour emménager avant le 24 décembre et pouvoir faire une trêve jusqu’à l’année suivante… un peu de repos ne serait pas démérité, je crois !

Heureusement que j’ai de l’aide :

DSCF6994Mes parents et mon beau-père ont fini les murs du WC au rez-de chaussée.

DSCF6995

J’ai aussi eu l’agréable surprise d’avoir Jean-Marc et Aurore, un couple d’ami, qui sont venus samedi dernier me faire quasiment tout le bureau.

 

 

 

 

Les deux papa ont également installé les trois portes à la cave :

DSCF6998La porte donnant sur l’extérieur. C’était la première à être posée. Pour le coup, mon père s’est fait “former” par Patrice, un ami qui bosse dans le domaine.

 

 

 

 

 

DSCF6997La porte entre la cave et le “Sas” en bas de la cage d’escalier.

 

 

 

 

 

 

DSCF6999Et enfin la porte donnant sur le vide sanitaire sous le salon.

 

DSCF7000

 

Concernant celui sous le garage, il m’ont juste poser la plaque de bois avec la plaque d’isolation à l’intérieur. Il faudra rajouter les gonds et des verrous…

 

On sent déjà la différence dans l’habitation avec ce courant d’air en moins. Vivement que les portes intérieures (surtout celle donnant au garage) soient posées ainsi que le cache du volet de la baie vitrée ; lorsque le vent souffle on sent bien l’air passé à ce niveau… et on entend la musique qui va avec !! GlacialeGlaciale

 

DSCF7013Joël est passé samedi me poser quelques boîtes. C’est toujours ça d’avancé… pourvu que j’ai l’électricité avant Noël. D’ici la fin de la semaine il devrait finir les boîtes et envoyer la demande au consuel… après, on verra Doigts croisés

 

 

 

 

La descente d’escalier s’est également vu parée de ses placos :   

                      DSCF7001     DSCF7002

Et pour ma part j’ai continué un peu de carrelage et les lambris de plafond à l’étage.DSCF7003La chambre à coucher est terminée… reste plus que la parquet.

Celle des filles est bien commencée

DSCF7007DSCF7004

Fou furieux Petit bémol : Je n’ai toujours pas de réponse de Karelis concernant la cloison coulissante qu’ils vont me poser entre les deux chambre.  Je ne sais pas s’il faut prévoir une cloison fixe en haut ou si le mur sera coulissant sur ses 2,5m de haut, je ne sais pas s’il faut prévoir une cloison sur le côté (bon, maintenant le placo est posé!) ni s’il faut prévoir des rails en haut et en-bas… Je ne peux pas me permettre d’attendre, donc je ferme. Je vais quand même prévoir quelques poutrelles de renfort au plafond, histoire de pouvoir accrocher quelque chose de solide… J’espère que ça ne va pas faire d’histoire quand ils viendront avec cette cloison !Confus

 

Lorsque Horvat reviendra me poser les gardes corps, ils me feront aussi un habillage autour de la trémie de l’escalier. La question concerne la taille de cet habillage. DSCF7008

Il sera noir comme les limons pour faire une continuité et nous avons la possibilité de l’avoir soit sur 170mm, ce qui arriverait au bas du limon, soit plus fin juste pour cacher les différentes couches. ça serait plus discret mais donc pas sur la hauteur du limon… pour l’instant le choix reste ouvert

 

 

DSCF7009

           DSCF7010           DSCF7011

 

Il y a encore pas mal de choses à faire pour les 10 jours qui me reste, et je compte beaucoup sur mes congés pour avancer au mieux :

  • Placo dans les toilettes de l’étage. quelques plaques de placo reste à être posés aussi en bas au niveau des découpes entre les solives (c’est ch… parce qu’il faut à chaque fois rajouter de petit tasseaux)… c’est une mission que je laisse à mes parents Sourire

 

  • les murs sont à fermer avant la fin de la semaine pour que Joël puisse continuer l’électricité. Pour l’instant je galère un peu avec les lambris au-dessus de la porte fenêtre. Nous avions prévu de mettre des spots dirigés vers le plafond tout d’abord dans le mur, mais ce n’est pas assez épais (10 cm obligatoire !), puis dans le coffrage du volet. Maintenant avec ce vent qui souffle j’hésite à fragiliser encore l’isolation précaire de ce coffrage.

DSCF6996

Je réfléchis donc à mettre le lambris du dessus un peu plus vers l’avant et faire comme une sorte de coffrage, style ce qu’il m’ont fait pour les interrupteurs à l’entrée, mais au-dessus du volet. Je pourrai cacher mes spots ainsi sans faire de trou dans le coffre du volet… mais les points d’interrogations, de taille, reste l’esthétique et la technique… Pensif

 

 

  • Les plafonds qui restent à fermer, entièrement en lambris évidemment                            ( …trop simple sinon Rire) : la salle de bain, la chambre de Yaëlle et le dressing

 

  • Mais mon gros point noir reste le carrelage : Il reste la moitié du salon à poser avec toutes les découpes, le sol du cellier et des deux wc. Ensuite les murs de la salle de bain et des wc ainsi que l’escalier vers la cave pourrainet être fait ultérieurement, mais ce n’est pas top…

 

  • Et quand tout ceci sera fait, il restera les parquets partout à l’étage et au bureau et les murs à peindre…

Je ne sais pas vraiment comment je vais y arriver… mais ai-je vraiment le choix… je sens que je vais passer Noël tout seul au chantier En pleurs glop glop !

Publicité
Publicité
Commentaires
Maison en bois à toit plat Karelis
Publicité
Archives
Publicité